Les avantages pour le salarié du GEIQ

Acquisition d’une qualification et des compétences

Dans la logique de la mise à disposition  de compétences dans les structures utilisatrices, le GEIQ privilégie les contrats à durée déterminés, le plus souvent sous forme de contrat de professionnalisation ou de contrat d’apprentissage.

Accompagnement social et professionnel

Le salarié est accompagné durant tout son contrat par un référent GEIQ ; tant au sein de l’entreprise qu’en centre de formation (par des visites ponctuelles). Il bénéficie d’une aide pour la résolution de problèmes périphériques (mobilité, logement, santé…)

Financement pour la formation choisie

C’est le GEIQ qui organise et finance, avec l’aide de l’OPCA, la formation du salarié.

Le GEIQ a pour mission de construire un plan de formation adapté prenant en compte de manière cohérente les besoins du salarié et des adhérents afin d’augmenter la professionnalisation et l’employabilité du salarié.

Les missions

démarche et parcours GEIQ 49

Grille de rémunération
Contrat de professionnalisation Sans le bac avec le bac
18 à 26 ans 80 % du SMC 90% du SMC
plus de 26 ans 100% du SMC 100% du SMC
Contrat d’apprentissage 1ere année 2eme année 3eme année
18- 20 ans 43 51 67
21 -25 ans 53 61 78
plus de 26 ans salaire mini conventionnel

Insertion dans la vie active via l’obtention d’un emploi

Le salarié du GEIQ dispose d’un employeur unique auquel il rend compte et qui gère tous les aspects administratifs de l’emploi.

Rémunération

Le salarié perçoit une rémunération fixe qui est lissée sur l’année.

Accès à un réseau d’entreprises

Le salarié qui bénéficie d’une situation professionnelle stable peut s’inscrire dans un projet professionnel à long terme. Il peut envisager l’évolution de son parcours personnel, de même que l’évolution nécessaire de ses compétences. A travers son expérience dans les entreprises pour lesquelles il aura travaillé, il peut avoir la chance d’obtenir un emploi de droit commun à l’issu du GEIQ.